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Introduction aux campagnes Adwords

jeudi, 11 septembre 2014


Chez Soluvox, nous nous efforçons sans cesse à développer des services qui, nous croyons, vont aider nos clients à grandir. Épauler les petites et moyennes entreprises c’est aussi proposer différents outils qui viennent optimiser et améliorer l’utilisation de leurs ressources afin de les aider à se distinguer dans leurs marchés respectifs.

La plateforme publicitaire Google Adwords est l’un de ces outils qui mérite d’être plus souvent considérée. Comparativement à certains moyens publicitaires qui cloîtrent les entreprises dans des tarifs forfaitaires sans garantie de résultats, Adwords offre une flexibilité et un contrôle sans pareil sur vos efforts de publicité sur le web.

Le réseau publicitaire Google

Aujourd’hui, grâce à l’avènement du téléphone intelligent, Internet est plus que jamais à la portée de tous. Prêt d’un québécois sur deux possède appareil mobile.[1] Il est devenu un réflex pour la majorité de ceux-ci de se référer à leur appareil afin d’obtenir de l’information. Par conséquence, Google et ses réseaux d’affichages sponsorisés profitent d’une quantité de traffic et d’utilisateurs incomparable.

D’autant plus important, les québécois portent une confiance remarquée envers le moteur de recherche Google. Une récente étude indique que l’entreprise est la marque la plus influente auprès des québécois.[2]

 Qu’est-ce qu’on en tire?

Cet outil rend possible la mise en place de campagnes publicitaires pertinentes et efficace peu importe la grosseur de votre budget. Les nombreux outils de planification permettent d’identifier vos consommateurs et de les ciblés selon certains mots clés et une multitude de caractéristiques démographiques et sociales. Vous obtenez une vision globale de votre marché et pouvez facilement comparer vos campagnes à de celles de vos compétiteurs. Grâce à un système d’enchère intégré, il devient possible d’ajuster votre positionnement dans les résultats de recherches selon votre budget.

Ces différentes fonctionnalités permettent un contrôle rigoureux de votre retour sur investissement. La différence avec d’autres médias de publicités plus traditionnels est considérable : payer seulement pour les gens qui interagissent avec votre annonce.

Par où commencer?

Commencez par identifier des mots clés en lien avec vos services ou vos produits. Une simple recherche de ceux-ci sur Google vous permettra de repérer la présence de compétiteurs et de l’utilisation qu’ils font de cette plateforme.

Si vous y voyez une opportunité et désirez en savoir plus tout en profitant de l’expertise de professionnels, communiquez avec nous!  Soluvox offre des services de consultations en lien avec les campagnes AdWords. Quelques heures suffisent à mettre en place une stratégie gagnante.

Alexandre Bergeron

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