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Au cours des dernières années, l’équipe de Soluvox a souvent été confronté à la mauvaise réputation des entreprises offrant un service téléphonique comme le nôtre.

Afin de mettre à l’épreuve le statu quo et de rehausser les standards  de qualité de cette industrie, Soluvox vous propose deux éléments qui doivent être adressés par toute entreprise soucieuse d’offrir à sa clientèle une expérience de service à la clientèle hors pair.

Votre client reçoit-il le service attendu ?

Un service téléphonique, c’est d’abord une paix d’esprit. C’est faire confiance qu’en votre absence, vos clients seront répondus de façon professionnelle et courtoise, et ce, dans un délai raisonnable. La majorité des entreprises offrant un service téléphonique promettent un contrôle de la qualité à l’interne, mais n’oubliez pas que vous êtes toujours la meilleure personne pour évaluer la qualité du service rendu à vos clients.

Il est facile de comprendre qu’après plusieurs années passées avec un même fournisseur, une certaine zone de confort s’est installée entre vous et lui. Faites l’expérience du client mystère et testez régulièrement votre service téléphonique. Vous pourrez ainsi juger vous-même si le service offert par votre service téléphonique est à la hauteur de vos attentes.

Quelle relation entretenez-vous avec votre fournisseur ?

À quand remonte la dernière fois où votre fournisseur de service téléphonique vous a contacté pour s’assurer de votre satisfaction? Êtes-vous certain que les informations qu’il possède sur votre entreprise sont bien à jour? Le service à la clientèle présente chaque jour de nouveaux défis. Chaque client est unique dans ses besoins et ses attentes. Par conséquent, votre service téléphonique doit être capable de s’adapter rapidement à toute situation et demeurer proactif dans son apport de solutions. Si vous devez toujours corriger le tir vous-même, c’est qu’il existe un manque de communication et de proactivité de la part de votre fournisseur.

Il n’en revient pas seulement à vos clients d’obtenir un service de qualité. Vous méritez vous aussi une attention particulière. Seule une coopération étroite avec votre service téléphonique permettra de maximiser la qualité de votre service à la clientèle.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Soluvox et faites l’expérience d’un véritable bras droit en matière de communication.

Alexandre Bergeron

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