Soluvox

Blogue | Les dernières nouvelles dans le domaine de la communication



Démarrer à son compte présente plusieurs défis de taille. En effet, les travailleurs autonomes doivent composer avec des ressources limitées et se concentrer sur leurs activités principales tout en s’occupant des autres fonctions comme la compatibilité, les finances, les communications, etc.

Certains vont s’adjoindre les services d’une secrétaire pour traiter certaines de ces charges (les communications par exemple), mais la plupart n’ont pas les moyens de se payer ce luxe. Pourtant, il existe une solution tout à fait abordable pour aider ces entrepreneurs : un service téléphonique.

En effet, un service téléphonique peut aider les travailleurs autonomes et les entreprises en démarrage de plusieurs façons. Voici quelques exemples concrets :

–      Réceptionniste à distance : un service téléphonique peut jouer le rôle d’une réceptionniste comme si elle était dans les bureaux de l’entreprise. En effet, par un simple renvoi d’appel, vos appels sont répondus par un agent qui a accès à toute l’information nécessaire afin de répondre aux diverses demandes des clients.

–      Prise de rendez-vous : les demandes de rendez-vous de l’entreprise peuvent également être traitées par un agent, qui achemine les informations requises par téléphone, courriel, SMS, fax ou même par téléavertisseur directement à l’entrepreneur ou à tout autre employé de l’entreprise. De cette manière, chaque client a la possibilité de parler à un être humain, qui est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour l’entreprise.

–      Un service à la clientèle : un service téléphonique peut aussi devenir le service à la clientèle d’une entreprise et donner des renseignements sur l’entreprise. Par exemple, l’agent peut informer les clients sur les services offerts par l’entreprise, sur sa mission et ses valeurs, ses heures d’ouverture, ses méthodes de travail, ses tarifs, etc. Le service devient donc personnalisé en fonction des besoins de l’entreprise.

–      Gestion des courriels : Enfin, un service téléphonique ne serait pas complet sans la gestion des courriels. Ici, l’agent vient en quelque sorte filtrer vos courriels : il peut répondre aux demandes d’informations de base, filtrer les pourriels et acheminer les courriels plus importants aux personnes concernées. Ce service permet ainsi de désengorger votre boite de réception tout en vous assurant que vos courriels sont traités de manière rapide et professionnelle.

Un service téléphonique permet non seulement d’augmenter la qualité du service à la clientèle offert par l’entreprise, mais il lui permet également de consacrer ses ressources aux activités principales de celle-ci.

François Dionne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *