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Permettez-moi d’être tout à fait honnête avec vous. Dans le milieu des affaires, la perfection n’existe pas. Bien entendu, en tant que gestionnaire, on aura souvent tendance à viser la perfection, chose qui est tout à fait normale.

Une entreprise, c’est avant tout une question de capital humain et de relations. Ainsi, peu importe la grosseur de votre organisation, il y aura toujours des erreurs, des oublis ou d’autres formes de problématiques. S’ajoutent à cela les clients insatisfaits. Il y en aura toujours, peu importe le service que vous offrirez. Nous sommes imparfaits et c’est ce qui fait notre distinction. Si vous désirez exceller en affaires, vous devez comprendre l’humain. Un des bons moyens pour y arriver repose sur le service à la clientèle.

En effet, c’est de cette façon que plusieurs grandes entreprises de ce monde se sont bâtis une solide réputation. Aujourd’hui, nous vous présentons comment, chez Soluvox, nous avons mis en place une stratégie qui nous permet d’offrir un service exceptionnel:

Agissez comme vous aimeriez qu’on agisse avec vous : Ici, notre façon d’interagir avec la clientèle a été pensée dans le but de favoriser les éléments les plus appréciés des consommateurs. Voici une liste de ces éléments :

  • Régler la problématique dès le premier contact
  • Ne jamais blâmer le client pour le problème
  • Montrer de l’empathie
  • Informer le client du progrès
  • Informer les clients sur ce qu’ils peuvent faire afin d’éviter que la problématique ne se répète

Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse : Nous avons recensé les 5 types de plaintes les plus fréquentes en matière de service client et nous avons mis en œuvre des procédures afin de minimiser ces plaintes. Voici une liste de ces éléments :

  • Être incapable de rejoindre une entreprise
  • Ne pas être en mesure d’obtenir un retour d’appel
  • Être mis en attente pendant plusieurs minutes
  • L’information fournie est inutile
  • Recevoir de l’information contradictoire

Somme toute, la disponibilité reste l’élément le plus important auprès des clients. Après tout, l’être humain a besoin d’être écouté. Soyez présents, vous y serez gagnant.

Maintenant que vous connaissez les préférences de vos clients, à vous de prendre les actions pour obtenir leur satisfaction !

Pierre-Olivier Fortin

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